The Man in the High Castle
The Man In the High Castle
En 1947, après avoir fait usage de la bombe A, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent est une zone ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Thriller | Amazon | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.07 - Seuls Maîtres de notre Destin
No Masters But Ourselves
Les Rebelles lancent un assaut massif dans les États du Pacifique et Kido se retrouve avec le destin de l'Empire entre les mains. Childan est capturé par les Kempetaï. Helen se résigne à épauler son mari en revenant à la vie publique. Juliana et Wyatt arrivent à New York pour planifier une nouvelle stratégie audacieuse contre Smith.
Diffusion originale : 15 novembre 2019
Diffusion française :
15 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Richard Heus
Scénariste.s :
Frank Spotnitz
Guest.s :
Forcément, pas de monde alternatif dans cet épisode, donc un peu plus "d'ennui". Cependant, j'ai beaucoup aimé la partie sur Helen, qui était à la fois très conventionnelle, mais pourtant pleine de tension.
La dernière partie de l'épisode nous montre également que nous arrivons clairement à la fin de la série. Comme c'est dit, c'est un tournant historique, et ça fait presque un petit quelque chose de le vivre "en direct" ; prouvant ainsi que l'immersion fonctionne plutôt bien.